Skip to content

Le roman de Goya

14/01/2011
romandegoyapc

Le roman de Goya de Lion Feuchtwanger

Quelle belle façon pour moi de commencer
l’année avec cette trouvaille à la librairie
de livres usagés Lireloue sur la rue Beaubien.
J’ai eu un frisson de bonheur dès que je l’ai
aperçu car mon père, décédé 7 jours
après ma naissance, correspondait avec
l’auteur et avait traduit ce livre en bulgare.
Livre encore réédité en Bulgarie.
Désolé pour cet aparté très personnel que
j’essaie d’éviter habituellement, mais je ne
pouvais m’en empêcher cette fois-ci due à
l’émotion que j’ai éprouvée à la vue de ce livre.

Si on revient au Roman de Goya, on ne se contente pas que de décrire la vie adulte et les amours du peintre;
mais on y retrouve aussi des analyses et critiques de ses oeuvres ainsi que de plusieurs autres artistes tout en se familiarisant aux habitudes culturelles et aux stratégies politiques de la cour d’Espagne et de France.

No comments yet

Laisser un commentaire

