Skip to content

Cosmodôme

05/02/2012

Cosmodôme de Laval 

La prochaine que vous passerez devant la fusée Ariane arrêtez-vous donc au cosmodôme! C’est une sortie idéale pour les enfants de 9 à 15 ans, mais les parents se divertiront tout autant en accomplissant la mission Aux frontières du cosmos ; Amusante et instructive- si on prend le temps de lire les informations, cette mission virtuelle est une des trois que le musée propose. Lors des sorties scolaires, les simulations spatiales de vol en apesanteur rendront l’expérience inoubliable tout comme l’a était notre visite des coulisses, escortée par Sylvain Bélair doté d’une passion contagieuse pour « sa » cité de l’astronautique. Cette activité était organisée par l’ACS– Association des communicateurs scientifiques du Québec. Sur le site du cosmodôme, vous trouverez une description de l’exposition permanente et des ressources pour les enseignants.

Lecture en lien

SÉGUIN Marc et VILLENEUVE Benoît (2002). Dialogues dans l’espace-temps, éditions ERPI, 137 p. En plus des explications scientifiques, ce livre regorge de magnifiques photographies ainsi que des poèmes sélectionnés par Jean-François Poupart d’ici et d’ailleurs.

N.B.
Jusqu’au 7 février, vous pourrez voir à la Galerie de Bellefeuille, des tableaux de la lune de Dominique Gaucher – artiste ayant effectué de nombreux décor cinématographique dont ceux de Robocop, Grey Owl et The Score. Il exposera également Hybris [démesure] jusqu’au 25 février à Longueuil et Némésis (déesse de la vengeance) jusqu’au 5 mars à St-Hyacinthe

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :