Skip to content

Roman noir au Metbleu

21/04/2012

  

Festival international de littérature de Montréal Metropolis Bleu
Hôtel Opus, 10 rue Sherbrooke Ouest
Librairie Olivieri sur place
Jusqu’au 23 avril

 

Vous pourrez rencontrer aujourd’hui les auteurs de romans noirs ou de thrillers psychologiques en lien avec la science. Voir  aussi «  Livres  »  au menu du haut à droite.

KELLY Lauren (2011). Masque de sang, éditions  Albin Michel 300 p.
Pseudonyme de Joyce Carol Oates dont plusieurs thrillers psychologiques se déroulent dans le monde hospitalier; celui-ci par ailleurs traite des Bio-artistes.
Sa 21 à 11h30 #50 et à 18h30 #71

SHRIER Howard (2010). Buffalo jump,  éditions Vintage Canada 351 p.
Autour du monde pharmaceutique.
Sa 21 à 19h #73

SHRIER Howard (2012). Boston cream, éditions Vintage Canada 303 p.
Autour du commerce illégal de transplantations d’organes.
Sa 21 à 19h #73

 

Autres activités en lien avec le polar au Festival Metbleu

Le roman noir se met à table – Sa 21 à 15h #61
Avec Jean-Jacques Pelletier et Chrystine Brouillet
Tous les livres suggérés par Chrystine Brouillet seront disponibles
à la Librairie gourmande du Marché Jean-Talon

Polar QC- Sa 21 à 16h #65
Avec Alain Chaperon, Florence Meney et Michel Brûlé

Frissons: reading with Owen Laukkanen- Sa 21 à 17h #68
Avec Owen Laukkanen et Gregory McCormick

Crime writings: Montréal noir- Sa 21 à 20h30 #76
Avec T. Ferguson, J. Napier, W. Straw, M. Jeannin et B. Busby

 

Voir aussi le blogue Polar, noir et blanc
Et ne manquez pas Les printemps meurtriers de Knowlton
Avec Martin Winckler, Chrystine Brouillet, R.J. Ellory, etc.
Festival international de littérature policière
Du 18 au 20 mai

3 commentaires leave one →
  1. 27/04/2012 09:49

    Bonjour madame,
    Tout d’abord, je vous remercie pour votre publicité sur « Les Printemps Meurtriers » ! J’apprécie beaucoup le geste.
    Je n’ai pas eu beaucoup de temps depuis notre rencontre au Metbleue pour venir explorer votre site mais aujourd’hui, je me reprends. Et j’aime beaucoup cette diversité, ces contenus et le ton que vous donnez à ces communications.
    Assurément, je vais m’abonner car votre site répond à ma grande curiosité et à ma soif d’apprendre.
    J’espère que nous aurons l’occasion d’échanger sur nos lectures et sur tous les autres sujets que vous abordez.
    Au plaisir de l’amitié
    Richard

    • 27/04/2012 10:13

      Votre belle brochette d’invités dans ce décor champêtre fera certainement le bonheur de plusieurs. Martin Winckler alias Marc Zaffran, éthicien-médecin-auteur et blogueur abordera certainement les questions scientifico-médicales. La professionnalisme de Christine Brouillet au Festival MetBleu m’a particulièrement impressionnée. Elle a partagé avec volubilité les romans gourmands que nous avons tous envie de dévorer maintenant. Avec de tels invités à Knowlton, mourir… de plaisir est inévitable !

      • 27/04/2012 15:08

        J’ai oublié de mentionner qu’en voyant votre blogue polar noir et blanc,
        ce n’était pas étonnant que vous enrichissiez tant les discussions à l’atelier Polar QC au festival Metbleu la semaine dernière.

Laisser un commentaire

