Skip to content

Kalinka Petrie CAT.8

11/10/2012

   

Ce billet annonce non pas la fin du monde, mais la fin du tournage de la minisérie CAT.8 (Tempête solaire: au péril de la Terre) qui raconte comment un scientifique réussira à protéger la planète d’une éruption solaire à l’aide d’un bouclier magnétique pour éviter ainsi une catastrophe (lire le synopsis sur le site de Sonar entertainment).

C’est une équipe du tonnerre qui a relevé le défi d’en faire une histoire crédible basée sur des faits scientifiques : La productrice Irene Litinsky de Trafic humain, le réalisateur Kevin Fair de Smallville, Matthew Modine de Full metal jacket et Maxim Roy actrice depuis l’âge de 10 ans, qui n’a nul besoin de présentation avec sa feuille de route impressionnante. À ces artistes d’expérience, ce sont joint Spiro Malandrakis avec déjà plusieurs films à son actif et Kalinka Petrie  qui ne fait que s’améliorer de jour en jour et qui a tout pour réussir – mémoire, discipline, esprit d’équipe, éloquence, charisme et j’en passe…

Billets sur Kalinka Petrie: 20/08/2011- Era 9, 27/01/2012- Valentine et du 05/04/2012- Cheer


Autres photos sur le site de Sonar entertainment: http://sonarent.com

 

Pour en savoir plus sur les éruptions solaires

« Les éjections de masse coronales sont de gigantesques bulles de plasma éjectées par le Soleil, souvent à l’occasion d’une éruption solaire. Leur taille peut atteindre plusieurs dizaines de rayons solaires. Quelques jours après avoir été éjectées de la couronne solaire, certaines d’entre elles frappent la Terre. Le puissant champ magnétique transporté par le plasma peut alors bousculer le champ magnétique terrestre et provoquer des orages magnétiques qui entrainent des dégâts sur les satellites et les réseaux électriques. »

Vidéo de la NASA– Anatomie d’une tempête solaire en 3D sur le site de Pour la Science

LILENTSEN Jean (juin 2012). »Tempêtes solaires : comment s’y préparer ? « ,
revue Pour la Science no.416 juin 2012 p.

PHILLIPS Tony (juin 2011). « Getting ready for the next big solar storm  » sur le site de la NASA. Traduit sur le site Planète.info

Et pour « La fin du monde en 2012 » voir billet du 15/06/2012- Maya

One Comment leave one →
  1. Katia Dimitrova permalink
    11/10/2012 15:01

    Ahhh, qu’elle est belle et que je suis heureuse pour elle !!! Embrasse la mille fois de ma part. Et que j’aimerais voir cette série. Bisous de moi Katia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :