Skip to content

« S » pour sushis

10/01/2013

Sushi_Chirimen craft museum   ABCD’ aire resto 

   Restaurant Kyoto   
   Cuisine traditionnelle japonaise   
   861 boul. Décarie Nord
   514-448-7874

 Le secret le mieux gardé en ville est ce petit restaurant familial qui vous offre des sushis faits avec attention, perfection et amour.  Le chef  Kim, également artiste,  est d’une telle exigence qu’il ne laisse personne faire les sushis à sa place.  Cela a comme avantage- Délice & Constance jour après jour, pour le grand bonheur de la population collégiale du Cégep de Saint-Laurent et du Collège Vanier qui se trouvent à 2 pas. Sa douce moitié Kyo Ran, s’occupe des tempuras et autres plats cuisinés dont plusieurs spécialités coréennes d’où son originaire le couple. Dès qu’ils auront élevé leurs deux garçons, ils  dévoueront sans aucun doute leur vie aux gens dans le besoin. Missionnaires et humanistes, ils le sont déjà durant les 2 jours de congé qu’ils ont où ils viennent en aide aux membres de leur communauté.

Informations nutritionnelles sur  le site de Passeportsante.net
Dossier Les oméga-3

 

Hors-d’oeuvre artistique représenté ci-dessus en crêpe du Musée artisanal de Chirimen
Sur le site Hamakko.fr  vous trouverez l’histoire de ce tissu japonais à la texture  gaufrée dont la technique remonte  il y a 500 ans. Le chirimen de soie est évidemment le plus prisé.

 

Trou Normand scientifique en extra

Un saumon transgénique pour consommation humaine risque d’obtenir l’approbation par la FDA.  On a inséré un gène de l’hormone de croissance dans son génome, afin qu’il atteigne la taille optimale en 18 mois au lieu de 3 ans. 
MAXMEN Amy  (22 déc. 2012).  » FDA Backs Safety of Transgenic Fish » ,
revue Nature doi:10.1038

Et tout cela, pendant que d’autres s’amusent à créer des sushis fluorescents avec des  poissons zèbres créés en 2003 par l’insertion du gène de la protéine GFP (voir billet Diapo du mois d’octobre).  Critique justifiée  sur  Sciblogs

 

Voir aussi Le filet  et  Planète mode
Ainsi que tous les prochains ABCD’aire resto dans la section « Restaurant  » en haut à droite.

3 commentaires leave one →
  1. Séléna Bergeron permalink
    10/01/2013 12:11

    C’est un endroit agréable, c’est vrai. L’accueil y est toujours chaleureux et les sushis délicieux. Une perle de resto au coeur du vieux St-Laurent…

  2. 10/01/2013 12:18

    Généreux dans le ratio poisson/riz des makis que l’on y sert, il n’y a jamais trop de riz ici ! Le poisson est toujours d’une fraîcheur ultime et de première qualité. Pour dessert, le gâteau au fromage et au thé vert fait maison est léger juste assez sucré, bref…sublime.

  3. 17/01/2013 17:38

    Le documentaire Sushi the global catch de Mark Hall avait été présenté dans le cadre de Éco-ciné au Coeur des sciences de l’UQAM en mars dernier. « How did sushi become a global cuisine?…Can this growth continue without consequence? » Prix spécial du Festival International de Films de Seattle 2011
    http://www.sushitheglobalcatch.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :