Skip to content

Vegas autrement 7/8 – Artistes vegassiens

04/07/2013
tags:

Taieb_Schmitt_Kveck

Walter Jacques TaiebPortraits through books :  Carolyn and Oscar Goodman
Photographe et compositeur d’origine française installé à Vegas qui représente un portrait du couple Goodman à travers leurs livres. Carolyn G.Goodman est mairesse de Las Vegas depuis 2011. Ce poste était occupé depuis 1999 par son mari Oscar Goodman, avocat spécialisé dans
la défense des membres de la mafia et actuellement ambassadeur officiel de la ville.
Prochaine exposition au Nevada State Museum du 25 juillet au 23 septembre 2013

Benjamin SchmittPorcus Influentia
La série Pestis pestis s’inspire de virus et bactéries pathogènes tels que la grippe porcine appelée grippe A H1N1 causé par le virus de l’influenza  (informations sur le site de l’OMS et photomicrographie). Cette collection d’émail sur bois comprend également des bactéries du genre Chlamydia, les virus de l’herpès, le virus Ébola, et plusieurs autres…
Prochaine exposition à Trifecta Gallery du 5 au 27 septembre 2013

Wendy KveckMeateater
Artiste plasticienne qui s’intéresse à notre société de consommation et s’inspire autant de Tiepolo que de Britney Spears et du mouvement féministe.  Elle troquera les viandes froides de Meateater ci-dessus, pour des matériaux imitant le crémage et les friandises dans The Pageant of the amuse bouche afin d’ illustrer les différentes images de la femme véhiculées à Las Vegas.
Exposition au College of Southern Nevada fine arts gallery  jusqu’au 26 juillet 2013

Carvalho_Lipomi

L’ancienne clinique médicale baptisée Emergency Arts au coin de Fremont East et 6th Street
abrite un café où casser la croûte, plusieurs ateliers d’artistes, ainsi que:

Carvalho creative – agence de design et de publicité dirigée par Timothy Carvalho

Feetish spa parlor – salon d’Andrea Lipomi  pour soins des pieds, faciaux, épilations et massages
Sur sa page Facebook, vous trouverez plusieurs oeuvres d’art anatomique telles que celles-ci: Squelette en crochet de Shanell Papp, profil par Fernando Vicente et broderie de Cecile Dachary.

Papp_Vicente_Dachary

Surveiller également la programmation du Cockroach Theatre  dans le Arts District de Las Vegas

Voir aussi le billet Vegas autrement 4/8 – Galeries et Musées

5 commentaires leave one →
  1. Robert Richard permalink
    04/07/2013 11:31

    Très bien et très balzaciens, ces « Portraits Through Books » de W.J Taieb! Balzac utilisait souvent le mobilier — meubles, bibelots, etc. — dans une maison pour cerner la psychologie de ses personnages. Nul doute que nos bibliothèques — la « five-foot shelf » comme disent les Anglais — disent beaucoup de choses sur chacun de nous.

    Mais pour ce qui est de ses compositions musicales — par exemple, « The Alchemist’s Symphony » dont on peut écouter des extraits sur son site –, Taieb fait, tout au mieux, bon élève. Mais aucun doute que voilà quelqu’un qui déborde de talents!

  2. Robert Richard permalink
    04/07/2013 12:25

    Ce que je trouve vraiment dans vos billets sur Las Vegas, c’est que vous nous faites découvrir cette ville sous des angles nouveaux. Je suis allé à Las Vegas en 1988, et n’en ai ramené que des images clichées. Alors que vous nous faites voir cette ville comme étant beaucoup plus que la somme de ses casinos.

  3. Michel Dussault permalink
    06/07/2013 12:02

    Je souscris bien volontiers au commentaire
    appréciatif de monsieur Richard! Si les voyages,
    dit-on, forment la jeunesse, ils peuvent fort bien,
    lorsqu’entrepris et commentés par des personnes
    comme Linda, contribuer à instruire agréablement
    des personnes qui, comme moi, se déplacent surtout…
    d’un livre à l’autre! Merci!
    M.D.

    • 06/07/2013 12:48

      Je suis profondément émue de cette reconnaissance venant de deux personnes qui me sont chères et qui ont en commun une fibre profonde de pédagogue et une passion ardente hors normes pour l’enseignement. J’attends avec impatience vos 2 prochaines publications. 1) L’être humain- quelques grandes conceptions modernes et contemporaines de Jacques Cuerrier, « reconnu comme un classique par les enseignants de philosophie » aux éditions Chenelière Éducation. Nouvelle édition à venir et à laquelle Michel Dussault y apporte à nouveau sa précieuse et inestimable collaboration.http://www.cheneliere.ca/1114-auteur-jacques-cuerrier.html
      2) Le prochain livre à paraître aux éditions Nota Bene, de Robert Richard qui après avoir traité de Dante, Sade et Aquin dans l’Émotion Européenne, nous fera découvrir cette fois-ci le compositeur Gilles Tremblay. Ce sera donc le tout premier livre sur Gilles Tremblay, qui selon moi est capital pour l’Histoire de la musique au Québec ! http://www.editionsnotabene.ca/index.php

      • 06/07/2013 16:41

        Si on revient à WJ Taieb…
        Son exposition Portraits through books, illustre magnifiquement bien la fameuse citation « dis moi ce que tu lis je te dirais qui tu es », et s’inscrit dans la même lignée que celle que l’on a pu voir au Belgo dans le cadre du Festival International de Montréal Metropolis Bleu 2012 et qui s’intitulée Judging books by their covers. Celle-là par ailleurs, regroupée 5 photographes: Marc Joseph Berg, Gayle Johnson, Hans-Peter Feldman, Lorraine Oades and R.B. Kitaj. Voici le résumé de Sophie Busby dans le Belgo Report du 24 mai 2012: http://www.thebelgoreport.com/2012/05/judging-books-by-their-covers-at-sbc-gallery-of-contemporary-art/#sthash.rZDTzI4S.dpuf
        En espérant que l’on invite WJ Taieb au prochain Metropolis Bleu afin qu’il y expose peut-être des portraits d’écrivains internationaux et/ou de personnalités québécoises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :