Skip to content

Autres bonnes adresses à Valence

12/11/2017
tags:

Programmation animée de la saison 2017-2018
de l’Opéra de Valence ou Palais des Arts Reina Sofía
David Livermore succède en 2015 à Lorin Mazeel comme directeur artistique et depuis ce sont Roberto Abbado et  Fabio Bondi qui s’assurent de la direction musicale de l’Opéra et de l’Orchestre de la Communauté Valencienne. Lire « La grandeur de l’Opéra de Valence » du 01/03/2017 sur le site overture-classictic.com.

Valence_CitédesArtsetdesSciences

Cité des Arts et des Sciences conçu par l’architecte Santiago Clatrava, dont vous pouvez admirer de nombreux projets à travers le monde. À gauche l’Opéra de valence ou Palais des Arts Reina Sofía, au centre l’Hémisphèrique en forme d’œil qui comprend le planétarium, à droite le Musée des sciences du Prince Felipe. Tandis que l’Océanarium est une conception posthume de Felix Cadela. Plus d’informations sur http://www.cac.es/en/home.html

 

 

Valence_MUVIM_BD

MUVIM Musée de l’Illustration et de la Modernité
Exposition permanente faisant l’éloge du savoir et du progrès scientifique allant de l’invention de l’imprimerie jusqu’à nos jours. Ci-dessus, quelques dessins des bédéistes: Sento, Daniel Torres, J.L. Platero, Sergio Bleda, Rafa Fonteriz, Burguitos, Miguel Delicado, Joan Marin, Zarzo, Maria Lorenzo, Paco Roca, Txemancantropus, Christina Duran (auteure avec son époux Miguel A. Giner Bou d’Une chance sur un million), Manel Gimeno, Ana Miralles, Baltasar Castillo, Inma Almansa et César Sebastian.

Les images du pouvoir – exposition temporaire jusqu’au 21 janvier 2018
Photographies de monarques africains pausant sur leur trône et de l’autre côté des dirigeants espagnols dont un tableau du roi Felipe V, placé la tête vers le bas au Musée de l’Almodí à Xàtiva pour symboliser leur colère d’avoir donné l’ordre de brûler la ville en entier en 1707 lors de la guerre de succession d’Espagne.

Valence_MUVIM_Pouvoirdesmots

 

 

Musée national de la céramique
Détails de la façade du musée à l’ancien palais del Marques de Dos Aguas (« Deux eaux » étant le Júcar et le Turia – ce dernier converti maintenant en jardins à Valence). Photos d’une  murale de la Rose des vents 2016 sous la direction de Teresa Artero, urne ibérique du IIe siècle avant J.-C., plat par Pablo Picasso de 1954 ainsi qu’en démonstration des réactions d’oxydoréduction de divers éléments,  de gauche à droite : l’Antimoine Sb, Cobalt  Co, Cuivre Cu, Chrome Cr, Fer Fe et Manganèse Mn – réf. societechimiquedefrance.com.

Valence_Museedelaceramique

Valence_Museedelaceramique_OxydoReduction

 

Où manger ?

La Pepica fréquentée par Hemingway et près de la plage.
La Mas Bonita pour des desserts fabuleux sur le bord de mer.
El Rall au carrer dels Abaixadors, 25 pour l’ambiance en soirée de plaza.
Saona Plaza de la Virgen pour admirer une des plus belle plaza.
Riuà sur carrer del Mar, 27 près de la Tour de Serranos.
La bodeguilla del gato au carrer Catalans, 10  près de la Plaza del Negrito.
Mercatbar au carrer de Joaquín Costa, 27  ou El Poblet au Calle Correos, 8 –
Deux restaurants du chef étoilé Quique DaCosta dont celui dans la ville de Denia a 3 étoiles Michelin  qui est un « must » pour une explosion de saveurs, de textures et d’arômes en six actes avec comme coup de cœur l’émulsion d’écrevisse et épinards, la poule devant un automne inespéré, le  Cubalibre de foie gras création de 2001 et pour dessert les Fleurs étranges 2015.

QuiqueDaCosta_Denia

 

Et pour terminer, voici quelques images des rues de Valence, d’une vitrine d’un salon de coiffure, d’une librairie et d’une installation d’art public pour manifester contre les tabous des menstruations dans laquelle on peut lire sur des serviettes hygiéniques « Es tu cuerpo y tu ciclo, no es asco y vergüenza, que no te condicionen« .

Valence_SalondeCoiffureLibrairie

Valence_ArtPublic

Voir aussi les deux précédents billets sur le Festival Intramurs et le Musée d’Histoire de la Médecine à Valence et ceux du Sud de l’Espagne qui suivront sous peu…

2 commentaires leave one →
  1. Carole Lachance permalink
    12/11/2017 10:41

    Bien évident qu’après ces informations sur Valence, une visite s’impose. Merci pour ces bonnes adresses!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :