Aller au contenu principal

Metropolis Bleu 2015

12/04/2015

Festival littéraire international de Montréal Metropolis Bleu du 20 au 26 avril
Voici quelques suggestions d’activités en lien avec la santé, la créativité et le hacking.

Metropolis Bleu et Les impatients 2015

Week-ends Livres et Mieux-être sur le site du Festival metropolisbleu.org

Expo-encan Parle-moi d’amour au Centre Wellington jusqu’au 13 mai
Œuvres sur Facebook incluant le tableau ci-haut d’Hélène Favreau
Voir aussi tous les billets sur ce site autour des Impatients.

 

Santé mentale 101: Trouver le nirvana dans une tasse de café
Avec Camillo Zacchia – psychologue clinicien à l’Institut Douglas
À partir de divers romans dont Nirvana de Charles Bukowski
Di 19 avril à 14h Gratuit #15 Libraire Raffin rue St-Hubert

En version anglaise le samedi 25 avril à 14h Gratuit #90
Mentral Health 101: Finding Nirvana in a Cup of Coffe …
Librairie Paragraphe au 2220 avenue McGill College

A discussion on Schizophrenia le samedi 25 avril à 14h Gratuit #83
Avec Dr. David Bloom – psychiatre à l’Institut Douglas de Montréal
Hôtel 10 au 10 rue Sherbrooke ouest salle L’Exécutive

MetBleu Participants 2015

MetBleu livres 2015

Les enfants généreux le vendredi 24 avril à 20h30 Gratuit #61
Avec Alain Labonté, auteur d’Une âme et sa quincaillerie
et Catherine Perrin, auteure d’Une femme discrète
Hôtel 10 au 10 rue Sherbrooke ouest salle Le Jardin

Écrire pour guérir : Le pouvoir de la gratitude le samedi 18 avril à 15h Gratuit #9
Avec William St-Hilaire– présidente du festival et s’inspirant du livre Gratitude works !
Librairie Monet au 2752 rue de Salaberry

Running elephants: David Usher on creativity le dimanche 26 avril à 13h 10$ #146
Avec le chanteur, compositeur, entrepreneur, fondateur de Artistes pour Amnestie  et auteur
de Let the elephants run: unlock your creativity and change everything 2015.
Université Concordia au cinéma De Sève au 1400 boul. De Maisonneuve

A year of no sugar le dimanche 26 avril à 15h Gratuit #155
Avec Eve O. Schaub, auteure de A year with no sugar: a memoir
Librairie Indigo à la place du Montréal Trust au 1500 avenue McGill College

From anonymous to Edward Snowden: Hackers as activists le 25 avril à 11h Gratuit #68
Avec Gabriella Gómez-Mont, directrice du Laboratoro para la Cuidad à Mexico
Et Gabriella Coleman, auteure de Hacker, Hoaxer, Whistleblower, Spy: The Many Faces of Anonymous aux éditions Verso, 464 p. et de Coding freedom: The ethics and aesthetics of hacking aux éditions Princeton University Press, 272 p.
Hôtel 10 au 10 rue Sherbrooke ouest – Le Petit Salon

Lewis et Lucie de Jane Mappin

Lewis et Lucie (affiche ci-dessus) avec Daniel Firth et la chorégraphe Jane Mappin – vidéo en ligne
Musique d’Erich Kory – violoncelliste. Vous y entendrez  également cet extrait d’Accompagnement
d’ Hector de Saint-Denys Garneau  disponible sur le site de sa Fondation.
Samedi 25 avril de 14h à 14h20 Gratuit #96 au Restaurant de l’Hôtel 10

« Je marche à côté d’une joie / D’une joie qui n’est pas à moi /
D’une joie à moi que je ne puis pas prendre // Je marche à côté de moi en joie /
J’entends mon pas en joie qui marche à côté de moi /
Mais je ne puis changer de place sur le trottoir /
Je ne puis pas mettre mes pieds dans ces pas-là et dire voilà c’est moi […] »
Hector de Saint-Denys Garneau – recueil Regards et jeux de l’espace 1937

 

Autres suggestions pour le Festival littéraire Metropolis Bleu dans les prochains billets.

No comments yet

Laisser un commentaire